Mirele Birck a défilé sur les podiums et dans les magazines de tout le Brésil, montrant ses courbes en tant que mannequin grande taille.
Avec 1,60 de hauteur, elle pesait 110 kg, mais maintenant la vie de mannequin grande taille est derrière, puisque la jeune fille a perdu 52 kilos et est encore plus belle.
La blonde affirme qu’elle a toujours été fière de son corps, mais que la société l’a poussée à perdre du poids. « Je me suis toujours acceptée grosse, j’ai toujours été très heureuse de mon corps, je portais des vêtements courts et décolletés, montrant mon ventre.
Cependant, la société exigeant que vous soyez mince, j’ai suivi un régime depuis mon adolescence.
Mirele a perdu le contrôle et est devenue très grosse après avoir commencé à travailler avec des sucreries. « J’ai toujours été ronde, je pesais entre 75 et 80 kg, mais il y a trois ans, j’ai commencé à travailler avec la nourriture, je me suis relâchée et j’ai atteint 96 kg », a déclaré l’ancien mannequin, qui est pâtissier.
56 kilos en moins
Il est arrivé un moment où elle n’était plus satisfaite de son corps et a décidé de changer.
Après plusieurs tentatives avec des nutritionnistes et un entraîneur personnel, elle a réussi à perdre un maximum de 3 kg.
Elle a même pris des médicaments contrôlés.
Mais rien ne lui permettait de garder son poids.
C’est alors qu’elle a opté pour la chirurgie bariatrique, où elle a dû prendre 14 kg en un mois seulement, pour atteindre 110 kg.
L’ancien mannequin grande taille affirme qu’elle n’a jamais eu de problèmes de santé et que l’opération n’a été pratiquée que par désir de changement.
En ce qui concerne la période postopératoire, elle dit que ce n’était pas facile du tout à cause de la douleur et de la vie différente.
Mais c’était plus calme que ce à quoi elle s’attendait.
La nouvelle vie d’un mannequin grande taille
Maintenant, avec une vie totalement différente, Mirele a un an et demi avec le poids de 58 kg stabilisé.
La seule chose qu’elle n’a pas encore réussi à surmonter est son addiction aux sucreries, chaque jour elle mange au moins un petit morceau de sucrerie.
« Je dois manger une friandise après les repas, même si c’est un bonbon, toujours en petites quantités. Si j’en fais trop, je me sens vraiment mal, je me sens malade, j’ai des frissons, c’est horrible ». Mirele a été Miss Plus Size 2012 et dit que le mannequinat lui manque.
Elle a toujours l’intention de revenir sur les podiums, bien sûr pas en tant que mannequin grande taille.